La garderie

La garderie est ouverte de 7H30 à 8h30 avec un accueil rue Saint Odile par les sœurs de la congrégation.

Le soir, elle a lieu de 16h30 à 18H00 avec la possibilité de récupérer ses enfants à 17h30 pour les parents qui le souhaitent, ce qui laisse plus de souplesse.

Elle concerne les élèves de la toute petite section jusqu’au cours moyen deuxième année.

Aux beaux jours, après un bon goûter, les élèves ont la possibilité de jouer paisiblement dans la cour.

Par temps froid, ils disposent d’une grande salle dans laquelle ils peuvent réaliser des constructions, partager des jeux de société, dessiner ou lire paisiblement.

Dans le même temps, une étude est proposée pour les élèves du CP au CM2, où, dans une ambiance calme et sereine, les enfants réalisent leurs devoirs.

Ce temps périscolaire est dirigé par des adultes bienveillants employés au sein de l’école et, pour cette année, d’une charmante retraitée.

L’école du Sacré Cœur tient particulièrement à soigner ce temps de fin de journée afin que les parents trouvent un service réel et efficace.