L'APEL DANS NOTRE ÉCOLE
(ASSOCIATION DES PARENTS D’ELÈVES)
Période de carême
Merci à vous tous pour cet élan de générosité.
-
organiser les temps forts et sympas qui rythment l'année scolaire, comme la fête de Noël et la kermesse de fin d'année.
Mais aussi
-
une recherche de financement tout au long de l'année pour permettre à tous nos enfants de vivre des projets multiples, impulsés par l'équipe éducative de notre école.
C'est pourquoi nous vous proposons souvent des ventes, que nous avons très à cœur de faire en partenariat avec des produits locaux, vendus par les commerçants clunysois, qui sont pour la plupart des parents d'élève de l’école (j'en profite pour les remercier vivement de leur investissement pour nos enfants ! ), et aussi en recherchant des subventions auprès d'entreprises locales.
Sortie scolaire
Les actions menées par l'APEL cette année ont permis de financer deux projets importants à savoir :
- Une initiation aux arts du cirque de la petite section au CM1
- La découverte des plages du Débarquement en Normandie pour les CM2.
Mais aussi : faire des cadeaux de Noël à chaque classe, acheter des jeux pour la cour (ballons, tricycles...), trouver des fonds pour la réaménagement du petit jardin.
Enfin : être de réels partenaires de l'équipe éducative tout au long de l'année !
Nous avons besoin de vous !
Le travail que nous faisons à l'APEL est passionnant et enthousiasmant parce qu'il nous permet d'être acteurs de l'école de nos enfants et bien sûr aussi de passer de très bons moments ensemble !
Malheureusement, cette année, nous ne serons plus assez nombreux pour remplir toutes ces missions.
MEMBRES DU BUREAU
Président : Jules Delpla,
Trésorière : Pauline Desplans,
Secrétaire : Catherine Girbig,
Secrétaire adjoint : Anne Caroline Verguin.